L’infusion de laitue est (peut-être) une aide au sommeil

A woman putting lettuce in a mug, pouring water over it, and then drinking it.

@shapla_11

Les somnifères ne manquent pas, mais si vous êtes pressé, de l’eau de laitue chaude pourrait faire l’affaire, si vous pouvez l’avaler.

Bien sûr, ce nouveau hack est une gracieuseté de nul autre que TikTok. La créatrice de contenu, @shapla_11, a posté une vidéo expliquant qu’elle avait entendu dire que l’eau de laitue pouvait vous aider à dormir, alors elle l’a mise à l’épreuve.

Tout d’abord, elle a mis de la laitue romaine dans une tasse, a fait chauffer de l’eau dans une bouilloire, puis l’a versée sur le légume. Selon ses propres termes, elle ne voulait pas que cela « ait un goût de merde », alors elle a ajouté un sachet de thé à la menthe poivrée au mélange.

Une fois infusée, elle enlève le sachet de thé et la laitue et boit une gorgée. Selon elle, la boisson « n’a le goût de rien », ce qui est mieux que le goût de la laitue chaude.

Quelques heures plus tard, elle a signalé qu’elle était somnolente. Lors d’un deuxième enregistrement, elle est complètement endormie et dit que le hack fonctionne.

@shapla_11

if you can’t sleep, try this #lettucewater #insomnia #lifehacks #fyp

♬ Monkeys Spinning Monkeys – Kevin MacLeod & Kevin The Monkey

De toute évidence, il n’y a aucun mal à boire de l’eau de laitue, à moins, bien sûr, que vous ayez une sorte d’allergie à la laitue. Ce n’est pas une pilule ou une herbe bizarre qui pourrait vous donner des effets secondaires indésirables. Mais pourquoi vous mettre à boire une infusion de laitue si ce hack est en fait une farce?

Parce que ça pourrait marcher, selon la science.

Stephanie Nelson, diététicienne et experte en nutrition chez myfitnesspal, a déclaré à Better Homes & Gardens que la laitue contient un composé appelé lactucine. Dans une étude, la lactucine a été examinée comme sédatif potentiel pour les rats, et elle a fonctionné.

Maintenant, ce n’était qu’une seule étude, et beaucoup plus de recherche est encore nécessaire, mais il semble qu’il y a une bonne possibilité que ce hack pourrait s’avérer scientifiquement vrai.