Le fruit préféré de votre grand-mère pourrait prévenir les maladies cardiaques

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Un tas de pruneaux sur papier sulfurisé.
Alesia.B/Shutterstock.com

Certains aliments peuvent évoquer des photos de personnes in addition mûres. Les céréales au son, les bonbons au caramel et les pruneaux ne sont que quelques-uns des aliments qui pourraient vous faire penser à votre grand-mère. Il s’avère qu’elle est aussi avisée en matière de nutrition que de tout le reste.

Des chercheurs de l’Université d’État de San Diego ont étudié 48 femmes ménopausées en bonne santé. Les sujets ont été divisés en trois groupes : l’un ne mangeait pas de pruneaux, le second en mangeait 50 grammes par jour et le troisième en mangeait 100 grammes par jour.

Après 6 mois, les personnes des groupes consommant des pruneaux ont montré une amélioration de leur cholestérol complete et de leur « bon » cholestérol, qui affectent tous deux le risque de maladie cardiaque d’une personne. De additionally, deux signes d’inflammation qui contribuent aux maladies cardiaques ont également été réduits.

L’étude n’a pas été concluante sur la façon dont les pruneaux ont accompli cela, mais cela pourrait suffire à vous faire penser à en acheter la prochaine fois que vous irez à l’épicerie.

Si vous souhaitez inclure d’autres aliments sains pour le cœur dans votre alimentation, ajoutez également du café et du chou frisé à votre liste.

[Via Eat This, Not That]

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