La réutilisation de ces objets de cuisine peut vous faire économiser de l’argent

[ad_1]

A plastic bag dispenser hanging on a wall, a teal floral print reusable grocery bag, a simplehuman compost bin.

Utopia Kitchen area/BeeGreen/simplehuman

Si vous cherchez à économiser de l’argent (qui ne l’est pas?) ou tout simplement essayer de gaspiller moins, la cuisine est un endroit fantastique pour commencer. Plus vous réutilisez, moins vous aurez à acheter, ce qui signifie plus d’argent économisé et moins de déplacements au magasin.

Peut-être que dans le passé, vous jetiez simplement chaque morceau de plastique, de verre ou de papier d’aluminium dans la poubelle ou le bac de recyclage sans hésiter. Mais si vous êtes prêt à changer certaines choses pour aider votre portefeuille et/ou l’environnement, nous vous aiderons à démarrer. Voici quelques objets de cuisine courants que vous pouvez réutiliser.

Sacs de courses

A grocery bag dispenser hanging on a wall above a kitchen counter.
Utopie Cuisine

Le sac d’épicerie en plastique ou en papier est déjà réutilisé dans de nombreux foyers, mais cela mérite toujours d’être mentionné. Si vous ne le faites pas déjà, pensez à utiliser les vôtres comme doublures de poubelles ou sacs de recyclage.

Vous pouvez également ranger vos vieux sacs d’épicerie dans un distributeur et les réutiliser lors de votre prochain allée au magasin si vous n’avez pas assez de sacs réutilisables à portée de main.

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B01G5K1AM0″ template=list]

Si vous avez un tas de sacs en papier, vous pouvez toujours les découper et laisser vos enfants dessiner dessus pour un divertissement peu coûteux.

Sacs en papier d’aluminium et zip-lock

Nous traitons souvent le papier d’aluminium comme un produit à usage unique, mais ce n’est pas toujours le cas. Vous pouvez facilement le laver à la main. En fait, vous pouvez même le mettre dans le lave-vaisselle! Il suffit de le placer côté sale vers le bas sur la grille supérieure, puis placez quelque chose sur le dessus pour le maintenir en place.

Une fois que le papier d’aluminium est légèrement déchiré, vous devrez vous en débarrasser, mais d’ici là, vous pouvez le laver et le réutiliser autant de fois que vous le souhaitez. Si vous manipulez votre feuille en douceur pour éviter de la déchirer, elle peut durer un temps étonnamment long.

Après qu’il déchire, vous pouvez également le mettre en forme de boule et l’utiliser comme un dispositif de frottement sur tous les pots et casseroles sans un revêtement antiadhésif.

De même, vous pouvez également laver à la main les sacs ziplock et les réutiliser pour stocker la nourriture encore et encore. Il suffit de les retourner à l’envers, de les laver, puis de les rincer. Vous pouvez les réutiliser jusqu’à ce qu’ils se déchirent!

Torchons de cuisine

Lorsque vos torchons commencent à avoir l’air un peu miteux ou à développer des trous, vous n’avez pas besoin de les jeter tout de suite. Les vieilles serviettes font d’excellents chiffons de nettoyage et vous aideront à réduire le nombre de serviettes en papier.

Alors, gardez ces vieilles serviettes pour épousseter, essuyer les déversements et tout ce pour quoi vous utiliseriez habituellement une serviette en papier. Ensuite, il suffit de les laver et de les réutiliser.

Élastiques

Les élastiques sont abondants sur les produits alimentaires, des contenants à emporter aux grappes de légumes. Commencez à les sauver de tout emballage qu’ils viennent avec, et vous aurez bientôt toute une collection en cours!

En outre, les bandes plus épaisses peuvent même vous aider à ouvrir les bocaux tenaces. La prochaine fois que vous ne pouvez pas enlever le couvercle de cette sauce pour pâtes, il suffit d’étirer un élastique autour pour une meilleure adhérence.

Bocaux en verre

A bunch of glass jars.
Ann1bel/Shutterstock.com

Les cornichons, la sauce pour pâtes et d’innombrables autres aliments sont présentés dans des bocaux en verre. Vous les recyclez peut-être déjà, mais avez-vous pensé à les réutiliser dans votre garde-manger ou vos armoires ?

Un bocal en verre avec un couvercle fait un beau contenant de rangement pour la maison. Vous pouvez même reconditionner vos produits secs dans des bocaux en verre pour économiser de l’espace dans les placards ou le garde-manger. Cela rendra également votre stockage de nourriture chic et organisé.

Vous pouvez également emporter quelques-uns de ces pots au magasin pour acheter des choses comme des épices, des noix ou des bonbons en vrac, ce qui pourrait vous faire économiser de l’argent. Des bocaux en verre propres peuvent également stocker des articles autres que la cuisine, des stylos et trombones ou des pinceaux de maquillage.

Conteneurs en plastique

Si vous manquez de contenants de stockage pour vos restes alimentaires, laver les contenants en plastique à couvercle pour pouvoir les réutiliser. Vos plats à emporter au restaurant peuvent également être présentés dans des contenants en plastique à couvercle qui sont parfaits pour être réutilisés.

À peu près n’importe quel récipient lavable avec un couvercle, comme les bidons de café, peut être réutilisé pour le stockage domestique. Encore une fois, cela ne se limite pas aux aliments et aux articles de cuisine, non plus — les boîtes de café sont parfaites pour ranger les produits de toutes sortes, les fournitures de bureau, les vis, les clous et autres.

Les restes de nourriture

Someone slicing an apple on a cutting board next to the simplehuman Compost Caddy.
simplehumain

Même les restes de nourriture peuvent être réutilisés ! Un bac à compost est un moyen de réutiliser les restes de nourriture pour les plantes de votre jardin, ou même pour une ferme locale.

Les restes de légumes peuvent être transformés en bouillon de légumes, ce qui peut tout améliorer, du riz aux soupes. Vous pouvez même faire repousser des légumes, comme des pommes de terre, à partir de restes !

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B0855Z8CH9″ template=list]

Le composteur « simplehuman » est un excellent moyen de commencer. Il est magnétique, vous pouvez donc l’accrocher facilement sur le côté de votre poubelle et le détacher pour nettoyer tous les déchets de légumes après les avoir épluché ou découpé.


Si vous avez un budget serré ou que vous essayez d’économiser un peu plus d’argent, réutiliser quelques articles de cuisine peut vous donner un peu de marge de manœuvre. Il ne faut pas beaucoup d’effort pour travailler quelques-uns de ces articles dans votre routine de cuisine. Vous trouverez probablement que les choses restent plus organisées ainsi. Alors c’est gagnant-gagnant!

[ad_2]