La prise de collagène peut-elle réduire les rides et renforcer vos cheveux et vos ongles ?

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Une femme ajoute de la poudre de collagène Ancient Nutrition à une tasse, trois étagères remplies de bouteilles de produits HUM et une femme tenant une barre protéinée Kalumi Beauty sur son front.
Diet ancienne/HUM/Beauté Kalumi

Vous avez probablement remarqué que les entreprises de soins de la peau et des cheveux prétendent que le collagène contenu dans leurs produits peut réduire les rides et les ridules, ou renforcer vos cheveux et vos ongles. Est-ce vraiment vrai, cependant?

Si vous avez récemment visité la segment des soins de la peau ou des cheveux d’un magasin, vous avez probablement vu du « collagène » partout où vous regardez. Les fabricants prétendent qu’il peut réduire les rides, renforcer votre peau, vos cheveux et vos ongles, et même minimiser la cellulite.

Si tout cela est vrai, le collagène serait en effet l’ingrédient wonder. Mais, n’est-ce pas ? Découvrons-le!

Qu’est-ce que le collagène exactement?

Le collagène est la protéine la as well as abondante dans le corps humain. C’est dans notre peau, nos os, nos disques vertébraux, nos muscle mass, nos tendons et nos vaisseaux sanguins. C’est même dans notre système digestif, où il forme un échafaudage pour fournir drive et construction. C’est aussi l’incroyable composé qui donne à notre peau élasticité et drive, tout en aidant les cellules de notre peau à se réparer et à se renouveler.

Malheureusement, la production de collagène commence à ralentir avec l’âge. Certains facteurs peuvent accélérer l’épuisement, notamment la consommation de tabac et d’alcool, la surexposition au soleil, un régime alimentaire hautement transformé ou riche en sucre, les maladies vehicle-immunes et le pressure. Cependant, c’est un processus naturel qui get there à tout le monde.

La diminution de la manufacturing de collagène begin dans la vingtaine. Les fibres de collagène commencent à se décomposer et ne se régénèrent additionally complètement, mais nous ne le voyons vraiment qu’à la fin de la trentaine ou de la quarantaine. Notre peau begin à se relâcher et nos cheveux commencent à s’éclaircir vehicle le flux de nutriments diminue également. Notre densité osseuse diminue également, automobile le calcium se lie au collagène pour faire partie des os.

Donc, compte tenu de ces informations, il est raisonnable de penser que compléter votre peau, vos cheveux ou même tout votre corps avec du collagène serait utile, n’est-ce pas ?

Les différents types de collagène

Il existe 28 varieties différents de collagène, regroupés selon leur forme structurelle. En ce qui concerne le corps humain, notre alimentation et les suppléments potentiels, il existe cependant trois principaux varieties de collagène avec lesquels il est utile de se familiariser :

  • Type 1: Près de 90 % du collagène dans le corps humain est de sort 1. C’est aussi le type qui est le plus lié à la santé des cheveux, de la peau et des ongles. Il est également abondant dans les os, le tissu conjonctif et les fibres musculaires. Il peut être trouvé seul ou en conjonction avec le Type 3.
  • Sort 2: Ceci est furthermore spécialisé, automobile c’est le composant principal du cartilage articulaire et, lorsqu’il est complété, il favorise la santé des articulations. Il est également connu pour soulager les symptômes des rhumatismes et de l’arthrite, car or truck il réduit l’inflammation et l’enflure globales.
  • Type 3 : C’est le collagène fibrillaire, qui joue un rôle énorme dans la réduction de l’inflammation, le traitement des maladies vasculaires et l’amélioration de la santé de nos poumons, de nos reins et de notre foie. On le trouve également dans la moelle osseuse, avec le kind 1.

Sources de collagène

 

 

Bouillon d'os bouillon dans un pot en métal.

Alp Aksoy/Shutterstock.com

Il existe de nombreuses resources de collagène. On le trouve principalement dans les produits d’origine animale riches en protéines, comme le bouillon d’os, les bovins, le poulet, le poisson, la membrane de coquille d’œuf et les fruits de mer. Cependant, il existe également une alternative à foundation de plantes : le germe de blé.

Une alimentation riche en collagène vous assurera d’obtenir une bonne quantité de blocs de construction pour favoriser la synthèse de collagène. Selon Carrie Gabriel, diététiste, manger des choses comme le bouillon d’os fournit du collagène que votre corps peut utiliser immédiatement, contrairement aux suppléments.

Donc, si vous souhaitez augmenter votre collagène, commencez par votre nourriture, puis ajoutez des suppléments. Parce que notre nourriture et notre sol sont également épuisés et privés de leurs nutriments, minéraux et vitamines, une forme de supplémentation est essentielle, surtout après la quarantaine.

Heureusement, de nombreux fabricants de produits alimentaires ajoutent du collagène à leurs produits, ce qui facilite grandement son ajout à votre alimentation, sans avoir à changer radicalement votre plan.

Par exemple, ces barres protéinées remplies de collagène de Kalumi Splendor Foods contiennent 8 grammes de collagène marin de type 1. Ils sont également sans OGM et sans gluten, sans produits laitiers et sans soja. De plus, ils sont disponibles en trois saveurs différentes.

Les puissantes capsules de collagène de HUM Nutrition contiennent des forms 1, 2 et 3 de collagène. Ils contiennent également de l’acide hyaluronique et de la vitamine C, tout ce dont vous avez besoin pour maintenir une peau, des cheveux et des ongles sains en vieillissant.

Si vous préférez une poudre que vous pouvez ajouter à vos smoothies, à vos flocons d’avoine, à vos soupes, à votre cacao chaud ou simplement à mélanger avec de l’eau, nous vous recommandons la poudre de protéines multi-collagènes de Dr. Axe. Il contient du collagène de types I, II, III, V et X provenant de quatre sources alimentaires : bovin, poulet, poisson et membrane de coquille d’œuf.

Allez moreover loin

Il est également significant de noter que de nombreux autres facteurs peuvent soutenir et stimuler la development et l’utilisation de collagène dans le corps, tels que les vitamines C et E, le cuivre, le manganèse, le lycopène. Les aliments riches en anthocyanidines, tels que les bleuets, les sureaux et les mûres, ainsi que les cerises, sont également utiles.

C’est juste une autre raison pour laquelle un régime polyvalent est si important pour une santé optimale. Non seulement cela aide-t-il à la generation de collagène, mais cela contribue également à toutes les autres fonctions de notre corps.

Si vous voulez faire le plein de superaliments qui stimuleront la manufacturing de collagène, procurez-vous du cacao, des avocats, des grenades, des agrumes, des patates douces, des citrouilles, des baies et de l’ail.

Il y a également eu des recherches sur les huiles de graines d’achillée millefeuille et de grenade, qui combinent leurs molécules volatiles et non volatiles dans une puissante defense antioxydante, qui fight les radicaux libres de la dégradation du collagène et aide à ralentir le processus.

De as well as, l’utilisation de produits de soins de la peau contenant du rétinol est également considérée comme utile pour ralentir la development des rides, réduire l’apparence de la cellulite et des vergetures et améliorer l’élasticité de la peau.

Le verdict

 

 

Deux verres de smoothies aux bleuets entourés de bleuets.

Ekaterina Kondratova/Shutterstock.com

Alors, le collagène est-il à la hauteur du battage médiatique? Bien que la science qui l’entoure soit encore assez récente, de nombreuses études ont montré des résultats positifs de la supplémentation en collagène, auto son épuisement nous get there à tous avec l’âge, et il n’y a pas vraiment de moyen de le contourner (du moins, en ce moment).

Cependant, vous constaterez qu’un mode de vie furthermore sain et une alimentation riche en nutriments donnent de meilleurs résultats (et as well as rapidement). Il offre également des bienfaits pour la santé bien au-delà de la generation de collagène, donc si vous faites de votre corps votre priorité numéro un, il prendra soin de vous.


Bien que le collagène ne soit peut-être pas la «pilule magique», certains fabricants prétendent qu’il l’est, si vous avez pensé à l’essayer, commencez par votre nourriture. Voyez si vous remarquez un changement pour le mieux dans quelques mois. Pendant que vous attendez, vous voudrez peut-être aussi faire travailler les muscles de votre visage.

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