Jouer d’un instrument de musique peut améliorer la santé du cerveau

[ad_1]

Jouer d'un instrument de musique peut améliorer la santé du cerveauVGstockstudio/Shutterstock

Vous avez probablement déjà entendu dire que s’adonner à des loisirs est bon pour nous à mesure que nous vieillissons. Selon une nouvelle étude, vous pourriez vouloir ajouter l’apprentissage de la musique ou du chant à votre liste d’activités pour plusieurs raisons.

Recherche publiée dans le Journal de la gériatrie américaine La société a découvert que jouer de la musique peut améliorer la santé du cerveau chez les personnes souffrant de démence ou de troubles cognitifs légers. L’étude a examiné les données de neuf essais volontaires totalisant 500 individuals, dont chacun avait l’une de ces dernières conditions.

Les volontaires ont subi des évaluations avant et après avoir participé à la musicothérapie, qui comprenait jouer des instruments et chanter. Les individuals qui jouaient de la musique présentaient une différence statistique dans la fonction cognitive de ceux qui n’en jouaient pas.

« Participer à la musique, comme chanter dans une chorale ou jouer dans un cercle de tambours, est une activité sûre et engageante », a déclaré Jennie Dorris, la chercheuse principale de l’étude, dans une job interview avec Martha Stewart.com. « Notre recherche démontre qu’il peut soutenir la cognition à un instant critique pour les personnes âgées confrontées à un déclin cognitif. »

Dorris a également déclaré que l’étude est une preuve supplémentaire que les loisirs peuvent avoir un effet positif sur le vieillissement du cerveau. Alors si vous êtes déjà jardinier, pourquoi ne pas apprendre aussi à jouer d’un instrument ?

[Via Martha Stewart]

[ad_2]