Faut-il utiliser de la gousse de vanille ou de l’extrait de vanille ? Voici comment décider

[ad_1]

Two clear glass bottles of vanilla extract sit next to a stack of vanilla beans on top of a wooden cutting board.

Afrique Studio/Shutterstock.com

La vanille n’est que de la vanille, non ? Pas tellement. Selon la recette et la saveur que vous essayez d’obtenir, le type de vanille que vous utilisez est essentiel. Alors, quelle est la différence entre la gousse de vanille et l’extrait de vanille, et quand les utiliser ?

Plus souvent, vous verrez des recettes qui se contentent de l’extrait de vanille, et il y a une raison à cela : c’est facile à trouver et abordable. Vous pouvez acheter de l’extrait de vanille dans presque toutes les épiceries, et il durera indéfiniment dans votre armoire, tant qu’il est bien scellé.

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B08GBSDVRJ » template=list]

Cela rend l’extrait idéal pour ceux qui cuisent souvent et ont toujours besoin de vanille à portée de main. Contrairement aux gousses de vanille, la saveur de l’extrait est extraite des gousses de vanille en les trempant dans de l’alcool et de l’eau. Le liquide est ensuite vieilli, filtré et emballé pour les magasins.

Bien que l’extrait de vanille soit souvent utilisé en pâtisserie, la principale différence entre celui-ci et les gousses de vanille est la saveur. De toute évidence, les deux ont un goût de vanille, mais les grains infusent un goût et une odeur nettement plus forts dans tout ce que vous préparez.

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B084LSM6YG » template=list]

Côté présentation, les gousses de vanille sont également gagnantes. Si vous avez déjà vu des taches de noir dans un cupcake à la vanille, celles-ci proviennent de gousses de vanille. Ils ajoutent également un peu de punch à l’apparence de vos produits de boulangerie.

En fin de compte, utiliser les gousses ou l’extrait de vanille est une préférence personnelle. Si vous utilisez des haricots, cependant, vous devrez ajuster la recette pour tenir compte de leur saveur plus puissante. La règle générale est d’ajouter 1/3 d’une gousse de vanille pour chaque cuillère à café d’extrait.

De même, si votre recette nécessite un haricot entier et que vous utilisez un extrait, l’équivalent serait une cuillère à soupe complète d’extrait.

Donc, si vous voulez devenir plus fantaisiste avec votre recette de gâteau ou de cupcake, prenez des gousses de vanille. Mais si vous préférez rester très simple (et plus abordable), il n’y a rien de mal avec l’extrait.

[ad_2]