Faut-il laver les œufs ?

[ad_1]

Two eggs sit beside a full carton.

Nouvelle Afrique/Shutterstock.com

Bien sûr, vous lavez vos fruits et vos légumes, mais devriez-vous aussi laver vos œufs? Eh bien, la réponse est un peu compliquée.

Quand il s’agit d’œufs achetés en magasin, vous devriez éviter de les laver. Selon Marisa Bunning, professeur et spécialiste de la sécurité alimentaire à l’Université d’État du Colorado, les œufs à l’épicerie ou au marché fermier ont déjà subi une procédure qui les désinfecte.

« Ce n’est pas une bonne idée, car le lavage de ces œufs pourrait en fait entraîner des risques, surtout si ses œufs sont lavés avec de l’eau très chaude ou très froide », a déclaré M. Bunning. « La coquille est poreuse. Ce n’est que du travail supplémentaire et de l’eau gaspillée. »

Qu’en est-il des œufs frais directement de la ferme? Si vous avez un ami qui possède des poules, ou si vous en avez vous-même, c’est là que les choses sont différentes.

Les œufs de basse-cour doivent probablement être lavés, à moins qu’ils ne proviennent d’un producteur à qui vous faites confiance côté propreté. Si, toutefois, vous voyez de la saleté ou des débris, c’est l’heure du lavage.

Pour bien laver un œuf, utilisez de l’eau tiède et une toile émeri ou une brosse pour nettoyer délicatement la coquille. Cependant, ne laissez pas les œufs reposer dans l’eau, car la coquille poreuse pourrait l’absorber. Pour obtenir des produits encore plus propres, vous pouvez utiliser un peu de détergent à vaisselle non parfumé.

[ad_2]