Faites votre propre saumure de cornichon et utilisez-la dans ces 10 recettes
Nous avons tous un ami qui est obsédé par les cornichons, mais si vous êtes cet ami, il est temps de porter votre amour de ces collations au concombre piquant à un autre niveau !
Beaucoup de gens pourraient penser que les cornichons ne sont bons qu’à grignoter ou à farcir dans des sandwichs. Bien que nous soyons d’accord (rien de mal avec la tradition !), il existe des tonnes de recettes uniques et de façons de savourer les cornichons.
Commençons par apprendre à préparer des cornichons rapides, ou vous pouvez simplement suivre l’une des recettes que nous avons sélectionnées, qui contiennent toutes des cornichons ou de la saumure comme ingrédient clé.
Vous aimez les cornichons ? Faites-en à la maison

Faire des cornichons rapides est simple et délicieux. Une fois que vous aurez vraiment commencé le jeu de décapage, vous adorerez offrir des pots à vos amis et à votre famille autant qu’ils adoreront les recevoir.
Si vous n’avez pas encore de pots Mason, vous voudrez commencer par en prendre quelques-uns pour le travail. Ce paquet de quatre pots Mason à bouche régulière est parfait pour le marinage rapide ou la mise en conserve.
Vous aurez également besoin de vinaigre. Lorsque vous préparez des cornichons rapides, le vinaigre blanc fonctionne, mais vous pouvez également utiliser du vin blanc ou du vinaigre de riz.
Rassemblez et préparez vos ingrédients
Les ingrédients ci-dessous sont exactement ce dont vous aurez besoin pour construire un pot de 16 onces de cornichons à l’aneth. N’oubliez pas que les ingrédients comme l’ail, l’aneth, les grains de poivre et les graines de moutarde sont tous des arômes facultatifs. Il existe de nombreuses autres façons d’aromatiser les cornichons, mais n’oubliez pas l’aneth si vous voulez cette saveur classique.
Voici ce dont vous aurez besoin :
- 1/2 tasse d’eau
- 1/2 tasse de vinaigre
- 1 cuillère à café de sel
- Concombres (petits à moyens)
- Ail
- Quelques brins d’aneth frais
- Quelques grains de poivre
- Une pincée de graines de moutarde
Vous voudrez choisir des concombres petits ou moyens qui sont généralement de la même taille que les cornichons. Certaines variétés fonctionnent mieux que d’autres, alors assurez-vous de choisir des concombres de bonne taille qui ont également une peau épaisse. Les concombres Kirby sont généralement préférés.
Coupez vos concombres en longueur en pointes ou en tranches de sandwich, puis placez-les dans le bocal. Ajoutez vos ingrédients aromatisants, y compris des herbes, des épices ou des aromates, comme des oignons ou de l’ail.
Faire la saumure
Il est incroyablement facile de faire votre propre saumure. Suivez simplement ces étapes :
- Mélanger l’eau, le vinaigre et le sel, puis porter à ébullition.
- Une fois le sel dissous (ce qui ne devrait prendre qu’une minute environ), ajoutez la saumure chaude à votre pot de cornichons et d’arômes.
- Fermez le bocal et laissez les concombres reposer dans la saumure chaude pendant plusieurs heures.
- Une fois refroidis, placez-les au réfrigérateur.
Comment conserver vos cornichons rapides
Ce sont des cornichons rapides, pas en conserve, vous devrez donc les conserver au réfrigérateur, ils ne se conserveront pas à température ambiante.
Ils seront prêts à être mangés en quelques jours seulement et mûriront en saveur avec le temps. Conservez-les jusqu’à un mois au réfrigérateur.
Maintenant que vous savez comment faire vos propres cornichons et saumure, il est temps de les utiliser dans de délicieuses recettes !
Sandwich cubain

Les cornichons ajoutent quelque chose de spécial à un sandwich (chaud ou froid), et un sandwich cubain est un excellent point de départ. En combinant des couches juteuses de filet de porc et de jambon tranché de charcuterie, ainsi que du suisse fondant et des cornichons croquants, vous aurez une bouchée délicieuse.
Assurez-vous de vérifier les conseils pour le meilleur dîner pressé sur le gril.
Cornichons pour friteuse à air

Les cornichons frits ont vraiment déferlé sur Internet ces dernières années, et vous les trouverez également sur la plupart des menus des restaurants aujourd’hui ! Évitez les plats à emporter et économisez quelques dollars en préparant ces friandises croustillantes à la maison. Cette recette vous montre comment les faire frire à l’air libre afin que vous puissiez également économiser des calories!
Salade de pâtes aux cornichons à l’aneth

Les salades de pâtes sont toujours un succès en été! Cependant, le croquant et le croustillant de l’ajout de cornichons à l’aneth feront vraiment tomber les invités pendant quelques secondes. Apprenez à préparer une salade de pâtes crémeuse et satisfaisante pour votre prochain barbecue ou fête.
Salade de thon aux cornichons croustillants

Les cornichons sont délicieux dans la plupart des plats froids de style salade, y compris la salade de thon! Vous préparerez d’abord une mayonnaise marinée à l’aneth, puis vous la combinerez avec une salade de thon infusée de jus d’aneth avec des cornichons finement hachés.
Pas fan de thon ? Sublimez-le avec du poulet effiloché. Un peu d’aneth frais pour ajouter un peu de punch terreux supplémentaire, et vous aurez un sacré sandwich délicieux devant vous.
Rôti de cornichon à l’aneth

Il n’est pas nécessaire que ce soit l’été pour profiter des délices des cornichons ! En fait, une fois les jours refroidis et devenus une brise d’automne, vous apprécierez vraiment ce repas à la mijoteuse unique.
Le rôti de cornichon à l’aneth est un dîner tendre rempli des merveilleuses saveurs du ranch, de la sauce et des cornichons, qui créent ensemble un plat magique que tout le monde adorera. Avec ce plat, vous pourrez farcir un sandwich ou le déposer sur un tas de purée de pommes de terre.
Utiliser des cornichons pour croquer un plat est une façon d’ajouter du punch, mais qu’en est-il de cette saumure de cornichons ? Les recettes ci-dessous vous aideront à faire un travail rapide !
Soupe aux cornichons à l’aneth

La soupe aux cornichons à l’aneth est un plat unique en son genre qui réchauffera le ventre par temps froid.
Le bouillon de poulet, le jus de cornichon et la crème vont de pair pour créer un bouillon onctueux à base de crème, et les pommes de terre, les carottes et les cornichons tourbillonnent dans chaque cuillerée, créant une bouchée copieuse. Cette recette est délicieuse; à essayer absolument !
Vinaigrette au jus de cornichon

Il n’y a pas de meilleure façon d’habiller une assiette de verdure des champs et de légumes frais qu’avec cette vinaigrette spéciale.
Des épices à cornichons égouttés, de la saumure et quelques autres ingrédients sélectionnés composent cette vinaigrette légère et savoureuse. Le saumon et l’aneth se marient parfaitement, mais le poulet et d’autres plats sont également délicieux.
Bloody Mary épicé

Si vous ne le saviez pas, la saumure de cornichon s’intègre également dans les cocktails, et j’ajouterai qu’ elle le fait très bien. Ce Bloody Mary épicé n’est qu’un exemple à essayer. Transformez-le en collation en ajoutant des garnitures à gogo.
Sandwich au poulet frit mariné

Tous les amateurs de cornichons doivent essayer ce sandwich juteux garni de salade de chou au poivre. Vous pouvez même faire saumurer le poulet dans le jus, ce qui donnera une touche piquante au poulet frit croustillant.
Cette recette est un peu compliquée, mais ça vaut vraiment le coup! Assurez-vous simplement de le lire entièrement avant de retirer vos cornichons et autres ingrédients.
Œufs marinés à l’aneth

Pour quelque chose d’un peu plus rapide, les œufs marinés sont une excellente option. Nous avons essayé celle-ci, et en tant qu’amateurs d’œufs marinés en général, nous devons dire que l’acidité à l’aneth offre une touche supplémentaire de délice.
Gardez à l’esprit que la saumure jaunira l’extérieur de vos œufs. Vous pouvez les grignoter entiers ou les hacher et les ajouter à une salade d’œufs, de macaronis ou de pommes de terre.
Vous ne saviez peut-être pas à quel point les cornichons et leur jus pouvaient être polyvalents. Maintenant que c’est le cas, il est temps de commencer à créer les vôtres et de les utiliser dans de délicieuses recettes comme celles que nous avons partagées ici. Et une fois que vous aurez maîtrisé cela, que diriez-vous de mariner des œufs ?