Enlevez la graisse tenace avec cette astuce à l’ancienne

A man washing a greasy pan in a sink.

Purino/Shutterstock.com

Il existe beaucoup d’astuces de nettoyage de la vieille école dont vous avez probablement entendu parler, mais elles ne sont pas toutes efficaces. Ceci, cependant, a résisté à l’épreuve du temps.

Si vous n’avez jamais froissé un vieux journal pour enlever les taches sur le verre, vous êtes vraiment ignorant en la matière.

Selon le Huffington Post, le journal est fait de fibres denses qui empêchent de rayer le verre. Parce que les fibres sont si étroitement tissées, il n’y a aucune chance pour qu’elles laissent des peluches.

Pour essayer cette astuce, il suffit de tenir votre pouce et votre index sur un peu d’encre pendant une minute, mais assurez-vous qu’il ne tache pas vos doigts. Si ca arrive, vous ne pouvez pas l’utiliser, mais si ce n’est pas le cas, cela signifie que l’encre a une base de soja et est sûr à utiliser. Créer un mélange égal de vinaigre et d’eau, y frotter une partie de ce journal, et appliquer sur les fenêtres.

Selon Expert Home Tips, une autre utilisation moins connue du journal est de forcer la graisse tenace et de la nourriture cuite sur vos plats. Il suffit de frotter une partie du journal pour en faire un outil de récurage. Ensuite, frottez la couche de graisse et de nourriture jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien avant de faire fonctionner votre lave-vaisselle ou de les laver à la main.

Une autre astuce de nettoyage populaire (et facile) est ce nettoyant à trois ingrédients que vous pouvez faire à partir de choses que vous avez déjà dans la cuisine.