Devriez-vous utiliser le côté brillant ou terne du papier d’aluminium ?

A roll of aluminum foil is partially unrolled and crinkled.

Feng Yu/Shutterstock.com

Vous avez probablement remarqué que le papier d’aluminium a à la fois un côté brillant et un côté terne, mais vous êtes-vous déjà demandé s’ils étaient différents pour une raison ?

La vérité est que le côté de la feuille d’aluminium que vous utilisez n’a pas d’importance. Lorsqu’il est fabriqué, il subit un processus appelé fraisage, au cours duquel de la chaleur et de la pressure sont appliquées pendant qu’il est étiré et façonné en feuille. Pour éviter qu’il ne se brise pendant que cela se produit, deux couches de papier d’aluminium sont pressées ensemble et fraisées en même temps.

Selon Reynolds, le côté où la feuille touche une autre couche devient terne (le côté brillant est celui sans deuxième pièce sur le dessus). Qu’il soit brillant ou non, cependant, il n’y a aucune différence dans la façon dont chaque côté du papier d’aluminium fonctionne une fois qu’il est emballé et dans votre cuisine.

La seule exception est le papier d’aluminium antiadhésif – le côté terne est généralement le côté non collant.

Alors que la feuille elle-même n’a peut-être pas de insider secrets, son emballage en a. Un créateur de contenu TikTok est récemment devenu viral après avoir montré remark conserver le rouleau de papier d’aluminium à l’intérieur de l’emballage (la méthode existe depuis toujours).

En parlant d’emballage, voici pourquoi il y a des cercles multicolores sur votre sac de chips.