Cultiver ces herbes peut éloigner les insectes

[ad_1]

Cultiver ces herbes peut éloigner les insectesOkrasiuk/Shutterstock.com

Personne ne veut que les insectes et les parasites s’installent dans son jardin. Heureusement, certaines variétés d’herbes peuvent aider à les tenir à distance.

Des plantes spécifiques, comme le basilic, la sauge, le romarin et la citronnelle, aident à éloigner les parasites et font également de délicieux assaisonnements et garnitures de boissons.

Pour ceux qui cherchent à lutter contre les moustiques, le basilic et la citronnelle sont parmi les meilleures selections. Tout comme l’utilisation d’huiles essentielles sur votre peau comme répulsif, les insectes sont rebutés par les odeurs de ces herbes. Ils sont également cultivés de manière similaire, nécessitant le plein soleil pendant 6 à huit heures par jour dans des pots bien drainés.

Si vous voulez couvrir furthermore de terrain à base d’insectes, optez pour la citronnelle plutôt que le basilic. Non seulement il aide contre les moustiques, mais il aide également à éloigner les mouches, les tiques, les fourmis et les moucherons. Et, fait amusant : la citronnelle (comme les bougies) est également dérivée de la citronnelle.

Pour éloigner les insectes à l’intérieur de votre maison, la sauge et le romarin sont les meilleurs. Les deux plantes peuvent empêcher les mites d’entrer lorsqu’elles sont conservées près des portes et des fenêtres. Ils aideront également à repousser les poissons d’argent, un autre parasite qui, comme les mites, peut abîmer les vêtements et les matériaux en papier s’ils pénètrent à l’intérieur.

Bien que les herbes ne remplacent pas une bonne entreprise de lutte antiparasitaire, si vous ajoutez des plantes à votre jardin ou si vous souhaitez obtenir quelques plantes d’intérieur, cela ne fera pas de mal de saisir quelques-unes de ces solutions multitâches.

Antiparasitaire et un délicieux assaisonnement pour poitrine de poulet? Oui s’il vous plaît!

[Via SFGate.com]

[ad_2]