Conserver correctement les grains les gardera frais plus longtemps

Several jars contain grains and beans

Natasha Breen/Shutterstock.com

Les céréales sont l’un des aliments les in addition stables à la conservation dans votre épicerie locale, mais il existe une bonne et une mauvaise façon de les conserver. Suivre ces conseils peut considérablement prolonger leur fraîcheur.

La clé du stockage des céréales est double : où elles sont stockées et dans quoi elles sont stockées. Selon Jennifer Maeng, diététiste chez Chelsea Nutrition, les céréales doivent toujours être stockées dans des récipients hermétiques dans un environnement frais et sec.

Placer vos grains stockés dans des zones où l’humidité pourrait s’infiltrer à l’intérieur, comme une armoire près du lave-vaisselle ou à proximité de la cuisinière où des températures élevées peuvent les atteindre, réduira leur durée de conservation. Un garde-manger ou une armoire qui ne reçoit pas beaucoup de chaleur ou d’humidité peut conserver les grains jusqu’à 6 mois. Et si vous les congelez, ils peuvent rester bons jusqu’à un an.

Mais qu’en est-il des céréales cuites ? Si vous avez fait bouillir des pâtes ou du riz, la règle du contenant hermétique s’applique toujours. Assurez-vous simplement de les laisser refroidir avant de les placer au réfrigérateur pour éviter toute croissance microbienne. Des bactéries peuvent se previous si elles pénètrent dans la « zone de threat », à toute température comprise entre 40 et 140 degrés Fahrenheit. Une fois stockés, vos produits pré-bouillis doivent être consommés dans les trois jours.

Ainsi, la prochaine fois que vous vous approvisionnerez en riz ou en pâtes, vous voudrez peut-être les décanter pour qu’elles durent in addition longtemps. Cela vous aidera également à mieux organiser votre garde-manger ou vos armoires.