Congélation des restes d’aliments dans des contenants en verre? N’oubliez pas de le faire!

[ad_1]

A person puts leftover containers in a freezer.

Andrey_Popov/Shutterstock.com

Ranger les restes de nourriture dans votre congélateur pour un repas facile plus tard dans la semaine est une bonne idée. Si vous congelez votre nourriture dans des contenants en verre, il y a une chose à retenir.

Les aliments comme les soupes et les chilis font d’excellents repas au congélateur, mais si vous les conservez dans un récipient en verre ou un bocal, gardez à l’esprit qu’ils s’étendront au fur et à mesure qu’ils gèlent.

C’est pourquoi vous devrez laisser un peu de place dans votre conteneur pour permettre cette expansion. Si vous ne le faites pas, vous courez le risque que le verre craque, causant des brûlures au congélateur. Bien sûr, vous devrez également acheter un nouvel ensemble de verre, des conteneurs hermétiques.

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B07V6JDHZZ » template=list]

Lorsqu’on entrepose des restes, il n’y a pas que la possibilité de laisser un peu de place. Vous devez également faire attention à placer les aliments chauds dans le réfrigérateur ou le congélateur.

Lorsque les aliments se refroidissent, ils peuvent entrer dans ce qu’on appelle la « zone de danger ». Il s’agit de la plage de température de 40-140 degrés Fahrenheit, dans laquelle les bactéries peuvent commencer à croître rapidement et se dupliquer.

Lorsque vous placez des aliments chauds dans des contenants, la chaleur est emprisonnée à l’intérieur, ce qui peut prolonger le temps pendant lequel les aliments se trouvent dans la zone dangereuse. Pour éviter cela, laissez les aliments refroidir à la température ambiante avant de les placer dans des contenants de stockage pour les congeler ou les réfrigérer.

Maintenant que vous savez comment congeler vos restes en toute sécurité, économisez-vous plus de temps tout au long de la semaine avec ces idées de repas de préparation et de congélation.

[Via Food52]

[ad_2]