Comment sélectionner et griller l’ananas parfait

[ad_1]

Comment sélectionner et griller l'ananas parfaitzi3000/Shutterstock

Vous cherchez des façons d’égayer vos grillades? Pourquoi ne pas ajouter une tranche d’ananas vibrante et sucrée au mélange. Voici remark choisir un ananas parfaitement mûr et le griller à la perfection.

Beaucoup de gens évitent d’acheter un ananas entier, en raison de l’extérieur dur du fruit. Il semble trop difficile d’en cueillir un mûr et encore plus intimidant d’en tirer tous ces fruits délicieux. Mais sélectionner et préparer l’ananas n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît !

Remark sélectionner un ananas mûr

Remark sélectionner un ananas mûr
Emilee Unterkoefler

Alors que la plupart des fruits n’ont besoin que d’une pression ferme pour vérifier leur maturité, l’ananas ne fonctionne pas tout à fait de cette façon. Qu’il vienne d’être cueilli ou qu’il soit assis depuis un certain temps, si vous essayez de le serrer, vous ressentirez à peu près la même selected dans un sens ou dans l’autre.

Cette astuce, cependant, ne vous fera jamais défaut : prenez votre ananas et trouvez une feuille centrale. Tirez sur l’une des feuilles centrales. S’il kind relativement facilement, vous avez un ananas mûr. Si vous devez lui donner un bon coup avant qu’il ne sorte, votre ananas n’est pas encore tout à fait là.

Comment préparer un ananas

L’ananas peut être préparé en utilisant différentes méthodes, selon les outils dont vous disposez. Alors qu’un couteau de chef bien aiguisé fait l’affaire, vous pouvez sauter quelques étapes supplémentaires en utilisant un vide-ananas pratique. Voici remark utiliser les deux.

Utiliser un couteau de chef

Le couteau de chef est un outil fantastique à avoir dans votre cuisine, et couper de gros fruits et légumes n’est qu’une façon de l’utiliser. Apprenez à utiliser cet outil pour préparer votre ananas pour le gril.

  • Posez le fruit sur le côté et coupez le dessus de votre ananas à l’aide de votre couteau. Assurez-vous de couper à environ un demi-pouce de la base des feuilles.
  • Tenez votre ananas debout. À l’aide de votre couteau bien aiguisé, coupez soigneusement la peau du fruit de haut en bas. Assurez-vous que vos tranches ne sont pas trop épaisses auto vous voulez conserver autant d’ananas que feasible. Vous pourriez voir apparaître des yeux bruns, mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez facilement les couper in addition tard.
  • Après l’avoir épluché, reposez l’ananas sur le côté et coupez-le en rondelles d’un quart de pouce d’épaisseur. Vous pouvez retirer le centre à l’aide d’un petit emporte-pièce rond ou d’un couteau d’office.

Utiliser un vide-ananas

Avec autant de devices de delicacies parmi lesquels choisir, il est souvent difficile de savoir lesquels valent la peine d’être achetés. Bien qu’il existe mille et un outils « uni-tâches » que vous pouvez acheter pour votre cuisine et qui ne valent pas la dépense (ou l’espace qu’ils occupent), un vide-ananas est un outil pratique si vous aimez ce fruit tropical.

Tueur d’ananas

  • Posez votre ananas sur le côté et coupez le dessus à l’aide d’un couteau de chef bien aiguisé. Assurez-vous de couper à approximativement un demi-pouce de la base des feuilles.
  • Placez le carottier sur le dessus de vos fruits, là où vous avez fait votre coupe. Appuyez et tournez la poignée de votre outil dans le sens des aiguilles d’une montre.
  • Continuez d’appuyer et de tourner la poignée jusqu’à ce que vous ayez atteint la base, et tirez vers le haut. Tout le centre de votre ananas devrait apparaître facilement et le noyau restera dans le cadre de votre ananas.

Ne jetez pas vos fruits évidés vous pouvez l’utiliser pour servir de délicieux fruits ou le transformer en une délicieuse tasse pour une boisson tropicale !

Faites mariner votre ananas

Faire mariner votre ananas est une étape facultative, mais que nous recommandons. Aucun doute là-dessus, vous pouvez jeter de l’ananas frais directement sur le gril et il sera délicieux. Même sans marinade, vous obtiendrez une caramélisation vraiment savoureuse des sucres et un peu de saveur fumée lors du processus de grillade. Cependant, avoir une marinade fournira une abondance de saveur encore plus grande en utilisant des ingrédients qui accompagnent bien votre repas.

La façon la as well as basic de profiter d’une marinade est de simplement sélectionner une recette pour le plat principal que vous grillez qui comprend déjà une marinade. Il suffit d’acheter ou de préparer la marinade comme indiqué et d’en utiliser un peu furthermore pour l’ananas.

Placez le sac en plastique rempli de fruits et de marinade au réfrigérateur. Pour un résultat ideal, faites mariner vos fruits pendant au moins quelques heures, afin que l’ananas s’imprègne de toutes les saveurs.

Comment faire griller de l’ananas

Comment faire griller de l'ananas
Emilee Unterkoefler

Lorsqu’il s’agit de griller l’ananas, presque tout l’effort est dans le travail de préparation : le sélectionner, le vider et le faire mariner. La partie grillade est facile tant que vous gardez un œil sur votre tranche d’ananas pour qu’elles ne deviennent pas des rondelles de hockey.

Assurez-vous que votre gril est propre et prêt à être utilisé, et allumez-le à feu moyen. Utilisez des pinces pour retirer délicatement les anneaux du sac et étalez-les sur la grille. Veillez à ne pas laisser les rondelles d’ananas glisser à travers les fissures de la grille du gril. (Si vous aimez faire griller des ananas et d’autres aliments tranchés finement directement sur les grilles mais qu’ils sont un peu espacés, une garniture de gril est un moyen pratique de tout glisser.)

Griller chaque côté pendant approximativement deux ou trois minutes ou jusqu’à ce que des marques de carbonisation apparaissent. Pour les lignes de charbon moreover foncées, faites griller pendant au moins une minute approximativement. Une fois que vous avez grillé chaque côté, retirez les ananas et placez-les sur un plat. Une spatule à poisson (également appelée « tourneur de poisson ») fonctionne très bien pour retourner les anneaux délicats sans les endommager.


Il ne vous reste furthermore qu’à passer un peu de temps en cuisine pour tester différentes saveurs qui se marient bien avec vos fruits grillés !

Essayez de faire des brochettes de crevettes ou de poulet avec de l’ananas ajouté à vos brochettes. Peut-être mélanger des épinards dans une vinaigrette à l’ananas frais et ajouter des garnitures colorées. Les possibilités sont infinies, alors sortez votre tablier et préparez-vous à griller !

[ad_2]