Comment sauver un rideau de douche moisi

[ad_1]

Comment sauver un rideau de douche moisiUrsula Site/Shutterstock.com

Parfois, les corvées nous échappent, et si vous êtes comme moi, ce sont généralement celles que vous détestez le moreover, comme nettoyer la douche. Mais si vous avez retardé le nettoyage de votre rideau de douche en plastique pendant quelques mois (ou 12) et que de la moisissure s’est formée, vous n’avez pas à le jeter.

Un peu d’eau de Javel et votre device à laver est tout ce dont vous avez besoin pour rendre ce rideau de douche négligé comme neuf !

Une partie du problème avec les rideaux de douche et les doublures en plastique est que beaucoup d’entre eux se retrouvent simplement dans les décharges une fois qu’ils sont jetés. Cependant, pour beaucoup d’entre nous, ils sont un mal nécessaire.

Garder les doublures en plastique utilisables le as well as longtemps doable vous évitera d’avoir à en acheter (et à en accrocher) une nouvelle, tout en réduisant leur impact environnemental. Si la moisissure est le problème, tout ce dont vous avez besoin est votre device à laver et un peu d’eau de Javel.

Oubliez de frotter toute cette moisissure, il suffit de la retirer dans votre machine à laver. Ajoutez un peu de votre détergent à lessive habituel et 2/3 d’une tasse d’eau de Javel. Exécutez le cycle habituel, retirez-le, puis suspendez-le dans votre douche pour le sécher, ou vous pouvez le sécher avec une serviette si vous préférez.

Si vous (contrairement à moi) êtes un professional du nettoyage hebdomadaire de votre rideau de douche, de votre doublure et de vos tapis de bain, vous pouvez ignorer l’eau de Javel et passer directement au détergent et au vinaigre. De moreover, si votre machine est assez grande, vous pouvez simplement les laver tous ensemble.

Alors, la prochaine fois que vous apercevrez de la moisissure sur la doublure de votre rideau de douche, ne vous en faites pas, prenez simplement le Clorox.

[Via Martha Stewart Living]

[ad_2]