Comment restaurer vos serviettes si vous utilisez un assouplissant

[ad_1]

Comment restaurer vos serviettes si vous utilisez un assouplissantAfrique Studio/Shutterstock.com

Surprendre! L’assouplissant est mauvais. D’accord, c’est exagéré, mais lorsqu’il s’agit de laver vos serviettes, l’assouplissant est probablement la raison pour laquelle elles sont moins absorbantes et ont l’air d’être recouvertes d’un film opaque. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez résoudre ce problème !

Si vous êtes un fidèle des assouplissants, il existe un avis d’experts sur les raisons pour lesquelles vous voudriez peut-être y renoncer en ce qui concerne vos serviettes. Bailey Carson, pro de la maison et du nettoyage chez Angi, a expliqué que l’adoucissant est souvent fabriqué à partir d’huiles de silicone, ce qui rend les serviettes grasses et diminue leur absorption.

Alors, comment résolvez-vous cela? Eh bien, il existe deux alternatives faciles, et la première est le vinaigre.

Carson a recommandé d’ajouter 1/4 à 1/2 tasse de vinaigre à chaque charge de linge, ou vous pouvez y faire tremper vos serviettes. En raison de la légère acidité du vinaigre, tout résidu restant sera éliminé et vos serviettes retrouveront leur moelleux optimal.

Cela éliminera également toute odeur de moisissure si vous avez laissé des vêtements mouillés dans la laveuse trop longtemps, mais cela ne laissera pas non plus une forte odeur de vinaigre.

Vous n’aimez pas trop verser du vinaigre sur votre linge ? Pas de problème! Vous pouvez également opter pour un agent de blanchiment sans danger pour les couleurs comme OxiClean.

Cette tactique peut prendre un peu as well as de temps, mais si vous n’aimez même pas l’odeur du vinaigre, c’est parfait. Faites simplement tremper vos serviettes dans un bain-marie OxiClean pendant 6 heures, puis lavez-les comme d’habitude, encore une fois, en utilisant OxiClean. Ils devraient émerger en ayant l’air flambant neuf.

Ce n’est pas tout ce que vous pouvez faire pour rafraîchir ces vieilles serviettes. Découvrez ces autres conseils pour les garder moelleux et absorbants.

[Via America’s Test Kitchen]

[ad_2]