Comment les glaçons peuvent aider vos plantes d’intérieur

[ad_1]

Comment les glaçons peuvent aider vos plantes d'intérieurNancy Saumon/Shutterstock

Si vous êtes coupable d’avoir trop arrosé vos plantes d’intérieur, il existe une answer basic. Et le meilleur, c’est qu’il est directement dans votre congélateur.

Un arrosage excessif peut noyer et tuer les plantes, ou entraîner la pourriture des racines, ce qui finira par tuer leurs racines. Mais vous pouvez utiliser des glaçons pour arroser juste assez vos plantes et rendre leur entretien beaucoup furthermore facile.

Placez simplement un gros glaçon, ou quelques petits, sur le sol de votre plante une fois par semaine. Lentement, les cubes fondront, fournissant de l’eau aux racines et au sol sur une période de temps prolongée. Cela donne également à vos plantes suffisamment de temps pour absorber la quantité d’eau dont elles ont besoin.

Cette méthode est particulièrement utile pour les plantes suspendues ou les orchidées, qui ont besoin d’un bon drainage. Étant donné que le débit d’eau sera lent, vous pouvez éviter les déversements et les fonds détrempés.

Si vous avez trop arrosé vos plantes et que la méthode des glaçons ne fonctionne pas, il existe peut-être encore un moyen de les conserver.

Stu Wilson, guide en plantes d’intérieur et influenceur de plantes, conseille d’enlever les racines détrempées et endommagées et de rempoter la plante. Ensuite, assurez-vous qu’il est dans un endroit ensoleillé avec beaucoup de circulation d’air et ne l’arrosez pas à nouveau jusqu’à ce que le sol soit sec.

Alors, ne vous inquiétez pas, arroseurs chroniques ! Il y a encore de l’espoir pour vos plantes, et vous voudrez peut-être aussi envisager un arrosage par le bas pour les garder en meilleure santé.

[Via Country Living]

[ad_2]