Comment garder vos baies plus fraîches, plus longtemps

[ad_1]

strawberries sit in a water bath in a clear glass bowl.

Geshas/Shutterstock.com

L’été est peut-être dans ses derniers jours, mais les fruits de saison, comme les baies, sont toujours abondants. Si vous avez eu du mal à les garder frais cette saison, il existe une astuce pratique pour cela.

Comme tant d’autres choses, le vinaigre est le secret pour garder vos baies fraîches, mais ne vous inquiétez pas, vous ne vous retrouverez pas avec des fruits marinés.

Pour utiliser cette astuce, faire un bain d’une partie de vinaigre blanc et trois parties d’eau. Laissez reposer les baies, puis égouttez-les. Pour les sécher, placez-les dans une essoreuse à salade recouverte de papier absorbant afin de vous assurer qu’elles sont complètement sèches.

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B009KCFHAW » template=list]

Quand elles ont terminé, placez les baies dans un récipient recouvert de papier absorbant et placez un couvercle sur le dessus sans le fermer, mais ne le scellez pas. Vous ne voulez pas emprisonner l’excès d’humidité à l’intérieur. Placez-les au réfrigérateur, et vous êtes prêts à partir!

Le bain de vinaigre aide à éliminer les bactéries, les moisissures ou la saleté sur les baies. L’essoreuse à salade élimine toute humidité qui pourrait s’infiltrer et rendre les fruits détrempés, tout en laissant le couvercle fermé pour empêcher toute humidité résiduelle de se coincer.

Ainsi, la prochaine fois que vous achèterez des baies à l’épicerie, vous pourrez prolonger leur durée de conservation suffisamment longtemps pour essayer de nouvelles recettes.

 

[ad_2]