Comment faire frire des aubergines et faire des aubergines au parmesan

[ad_1]

 A square plate topped with pasta and marinara with homemade eggplant parmesan with tomatoes and basil on the side.

Emilee Unterkoefler

L’aubergine au parmesan (à la parmigiana) est l’une de ces entrées classiques pour le dîner qui donne des résultats délicieux et impressionne vraiment les invités. Heureusement, nous avons rassemblé de nombreux conseils au fil des ans et nous souhaitons les partager avec vous.

La panure et la friture sont deux techniques culinaires de base que tout le monde devrait maîtriser. Nous vous expliquerons comment faire frire ces tranches d’aubergines copieuses, puis les utiliser en superposition pour une casserole chaude et pétillante que tout le monde adorera.

Pourquoi faire frire des aubergines ?

L’aubergine frite est l’un de ces ingrédients que nous aimons avoir sous la main à tout moment. Il offre une excellente texture et saveur aux plats qui manquent de goût.

Une fois que les saveurs amères sont extraites de l’aubergine, le fruit pourpre absorbe beaucoup de graisse lorsqu’il est frit, puis prend sa propre saveur unique une fois cuit. C’est l’un de ces ingrédients que beaucoup n’apprécie pas, mais une fois bien préparé, vous tomberez vraiment amoureux.

Le seul problème avec la friture d’aubergines est qu’il s’agit d’un processus long et décourage beaucoup de gens à le faire. Pour cette raison précise, lorsque nous faisons frire des aubergines, nous en faisons toujours un peu plus et en conservons quelques tranches au congélateur.

De cette façon, lorsque nous en avons besoin rapidement pour le dîner, l’aubergine sauve la journée. Elle a un goût incroyable sur du pain plat, en couches dans une pizza profonde, dans des sandwichs ou cuite dans un plat italien.

Ingrédients pour Aubergines au Parmesan

Various ingredients including globe eggplant, marinara sauce, fresh mozarella and fresh basil.
Emilee Unterkoefler

Nous ne listerons pas la liste exhaustive de tous les ingrédients utilisés dans l’aubergine au parmesan, mais nous citerons quelques joyaux qui font réussir le plat.

Voici quelques détails sur ces ingrédients :

  • Aubergine: Il existe plusieurs types d’aubergines, y compris les aubergines « contes de fées », les japonaises et les graffitis, qui présentent toutes des différences d’apparence et de texture. N’hésitez pas à prendre une aubergine globe standard pour préparer l’Aubergine au Parmesan, elle est grande, de couleur violet foncé et possède une texture copieuse parfaite pour un plat en couches comme celui-ci.
  • Du fromage: Nous recommandons toujours de dépenser quelques euros supplémentaires et se procurer du fromage mozzarella frais pour cette recette. Cela fait une énorme différence dans la saveur.
  • Marinara : Faites une version maison assez simple de ceci. Ajouter un peu d’oignon haché et d’ail émincé dans une casserole enduite d’huile d’olive et cuire quelques minutes. Ajoutez une boîte de 28 onces de tomates concassées et assaisonnez avec du piment rouge, des herbes italiennes, du sel et du poivre, puis laissez mijoter pendant environ 20 minutes. Si vous préférez utiliser une sauce en pot, nous recommandons la marinara de Rao (c’est aussi la seule sauce en pot recommandée par Ina Garten).
  • Basilic: Nous adorons étaler du basilic frais sur le plat et le finir avec quelques feuilles hachées avant de servir. L’herbe aromatique ajoute une touche de punch léger et terreux, ce qui est parfait pour un plat chaleureux et gourmand comme celui-ci.

Tant que vous savez ne pas lésiner sur ces quatre ingrédients, votre plat devrait être assez délicieux, mais assurez-vous également de lire nos conseils.

Conseils pour la friture des aubergines

Salted slices of eggplant on a plate.
Karpenkov Denis/Shutterstock.com

Nous avons fait des aubergines au parmesan d’innombrables fois, alors nous avons regroupé quelques astuces en cours de route. De la congélation de la mozzarella fraîche au tranchage de l’aubergine sur la longueur, il y a une raison importante pour laquelle nous faisons chacun de ces techniques.

Voici sept conseils que nous avons découverts au fil des ans :

  • Toujours saler l’aubergine : Le salage de l’aubergine fait deux choses : Il élimine l’excès d’humidité dans le fruit (oui, c’est un fruit), ce qui est essentiel avant de le faire frire et élimine une partie de l’amertume. Aujourd’hui, les aubergines ont été sélectionnées pour avoir un goût moins amer, mais nous les saupoudrons toujours généreusement de sel casher car cela aide à assaisonner la baie, à éliminer l’excès de liquide et à faire ressortir sa saveur unique.
  • Trancher l’aubergine dans le sens de la longueur : Réduisez le temps de friture et atteignez plus de surface en coupant vos aubergines dans le sens de la longueur, plutôt que de trancher de petites rondelles.
  • Trancher de fines couches : Des morceaux d’aubergine très épais pourraient ne pas frire tout le long, vous laissant avec une aubergine croquante et crue.
  • Utilisez un couteau à pain dentelé : Si vous prévoyez de trancher dans le sens de la longueur, nous vous recommandons d’utiliser un long couteau de chef tranchant ou un couteau à pain dentelé décalé pour scier facilement la peau dure de l’aubergine. Commencez par trancher un petit morceau du côté arrondi, puis retournez l’aubergine sur le côté coupé pour l’utiliser comme un bord plat et de niveau avant de couper vos tranches.
  • Ne lésinez pas sur la panure : Utilisez la méthode de panure standard pour obtenir un enrobage parfaitement croustillant. Cela signifie commencer par la farine, tremper dans l’œuf battu, puis ajouter une dernière couche de chapelure avant de faire frire.
  • Préparer la marinara : La sauce que vous utilisez pour ce plat déterminera la réussite de votre plat, alors assurez-vous qu’elle est bonne. Nous recommandons de la faire maison car c’est super simple et rapide. Encore une fois, si vous manquez de temps, nous vous recommandons la marinara en pot de Rao pour une sauce vraiment légère et fraîche qui a un goût authentique. Si vous envisagez d’opter pour une marque différente, assurez-vous de l’agrémenter d’un trait de crème épaisse, de basilic frais ou d’un peu de parmesan râpé pour une saveur plus riche.
  • Congeler de la mozzarella fraîche : Si vous avez déjà essayé de râper de la mozzarella fraîche, vous savez que ce n’est pas la tâche la plus facile. Ce fromage à pâte molle se décompose et se transforme en un vilain gâchis. Si vous ne souhaitez pas utiliser de tranches mais préférez travailler avec du fromage râpé, congelez la mozzarella fraîche pendant une heure avant de la râper. Elle durcira juste assez pour la râper facilement et offrira une saveur de fraîcheur.

Il est presque temps de se mettre au travail ! Nous nous salissons généralement les doigts (cela fait partie du plaisir!) Lorsqu’il est temps d’enrober les tranches d’aubergine. Cependant, n’hésitez pas à utiliser un jeu de pinces pour une expérience plus propre.

Ce dont vous aurez besoin

Le Creuset Stoneware Covered Rectangular Casserole Dish and a wooden spoon on a table.
Le Creuset

Les aubergine au parmesan ne nécessitent rien de spécial, mais avoir un équipement de cuisson de qualité rendra certainement l’expérience plus intéressante.

Voici quatre outils que nous utilisons toujours pour préparer ce plat :

Poêle en fonte : Cette poêle en fonte pré-assaisonnée fabriquée aux États-Unis par Lodge est l’une de ces ustensiles de cuisine que j’utilise chaque semaine. Son extérieur robuste et sa capacité à chauffer et à rester chaude rendent cette poêle supérieure aux autres poêles, en particulier pour saisir, rôtir et même chauffer l’huile pour faire frire les aliments.

Couteau à fromage : Nous aimons collectionner divers couteaux culinaires, et ce couteau à fromage de Cutco est un couteau que nous apprécions particulièrement. La lame ouverte signifie une surface minimale, parfaite pour trancher des fromages à pâte molle comme la mozzarella fraîche sans coller.

Un long jeu de pinces : Vous en aurez certainement besoin pour faire frire ces tranches d’aubergine, ces pinces vous protégeront des éclaboussures d’huile.

Une cocotte : C’est un must pour répartir la chaleur uniformément. N’importe quel type fera très bien l’affaire (nous utilisons une simple cocotte en Pyrex). Si vous souhaitez ajouter une très belle batterie de cuisine à votre collection, la cocotte en grès émaillé Le Creuset est haut de gamme et maintient incroyablement bien les températures élevées. En plus, c’est beau à regarder !

Dernière mise à jour le mars 29, 2024 9:26 am

Nous avons fourni certains de nos conseils préférés, et vous savez exactement ce dont vous aurez besoin pour faire frire l’aubergine. Maintenant, il est temps de vous salir les mains.

Comment faire frire des aubergines et faire des aubergines au parmesan ?

Lorsqu’elle sont bien préparées, les aubergines au parmesan sont pétillantes et auront une excellente saveur et rendront les autres casseroles tout simplement médiocres. Avec des ingrédients de qualité et les bonnes démarches, vous préparerez un repas qui plaira à votre famille, à vos amis et à vos invités.

Voici tout ce dont vous avez besoin pour le faire :

  • 1-2 aubergines globes moyennes à grandes
  • Gros sel
  • 1 tasse de farine tout usage
  • 3-4 gros œufs battus
  • 1/4 tasse de lait
  • 2-1/2 tasses de chapelure italienne
  • Huile végétale pour la friture
  • 4-6 tasses de sauce marinara préparée
  • 1/4 tasse de basilic frais, haché grossièrement
  • 16 onces de fromage mozzarella frais, tranché finement
  • 1/2 tasse de parmesan frais, râpé

Instructions:

Coupez un petit morceau d’aubergine arrondi sur le côté, puis utilisez la surface plane du côté coupé pour fixer votre aubergine. Trancher l’aubergine dans le sens de la longueur, puis disposer toutes les tranches et les saler généreusement avec du sel casher. Mettez de côté pendant environ 45 minutes, ou jusqu’à ce que vous remarquiez de petites flaques d’humidité se former au sommet de chaque tranche.

Multiple slices of eggplant all laid out with sprinkled kosher salt on top to help extract the bitter moisure from each slice.
Emilee Unterkoefler

Pendant que vos aubergines sont à côté, préparez votre préparation de dragage avec trois bols peu profonds. Remplissez un bol de farine, un autre de chapelure et l’autre d’œufs battus et de lait. Placez un grand plat à côté du bol avec de la chapelure.

Three bowls set up for a dredging station, including flour, beaten eggs and bread crumbs.
Emilee Unterkoefler

Une fois que vos tranches d’aubergines ont libéré de l’humidité, placez les tranches dans une grande passoire et rincez sous l’eau froide. Séchez chacun des morceaux en tapotant avec du papier absorbant. Préchauffez votre four à 350 degrés Fahrenheit.

Patting the slices of eggplant dry before dredging them into flour, egg and breadcrumbs.
Emilee Unterkoefler

En travaillant une tranche d’aubergine à la fois, commencez à draguer les morceaux. Commencez par enrober une tranche de farine, puis les œufs battus, puis terminez par la chapelure. Panez toutes les tranches d’aubergine et placez chaque tranche dans le grand plat.

Transfering a coated slice of eggplant, covered in breadcrumbs, ready to go into the skillet.
Emilee Unterkoefler

Une fois toutes les tranches terminées, nettoyez votre zone. Versez l’huile végétale à une profondeur d’environ 1/2 pouce et faites chauffer à feu moyen. Une fois que votre huile a atteint 375 degrés Fahrenheit, travaillez par lots pour faire frire deux ou trois morceaux à la fois pour ne pas surcharger la poêle.

Three peices of eggplant, all fried and ready to be transfered to paper towels.

Emilee Unterkoefler

Manipulez les aubergines à l’aide de longues pinces; frire chaque côté pendant environ 20 secondes, ou jusqu’à ce qu’ils deviennent dorées et croustillantes. Une fois frites, déposer délicatement chaque tranche sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier et saler les morceaux frits. Vous pourriez avoir besoin d’ajouter un peu d’huile supplémentaire à la poêle environ à mi-chemin de votre friture.

Multiple slices of fried eggplant placed over a paper toweled-lined sheet pan.
Emilee Unterkoefler

Napper le plat en commençant par environ 1/2 tasse de sauce marinara, suivie d’une couche d’aubergine, puis une autre tasse de sauce marinara, la moitié du basilic haché, du parmesan, puis des tranches de mozzarella fraîches. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous ayez utilisé tous vos ingrédients. Conservez un peu de basilic frais pour la garniture.

A layered casseroled dish filled with layers of fried eggplant, parmesan cheese, mozarella cheese and fresh basil before going in the oven.
Emilee Unterkoefler

 

Placer la casserole d’aubergines au parmesan au four environ 45 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle commence à faire des bulles et qu’elle devienne dorée sur le dessus. Notez que nous avons utilisé une casserole plus petite, principalement parce que nous voulions conserver certaines des tranches frites d’aubergines à congeler pour une utilisation ultérieure.
A baked eggplant parmesan casserole hot out of the oven, ready to be eaten.
Emilee Unterkoefler

Servir avec une assiette de pâtes garnie de marinara et garnir de poivre noir concassé et de basilic frais haché.

Eggplant served with a plate of pasta topped with marinara, cracked black pepper, and fresh chopped basil.

Emilee Unterkoefler
 

Et voilà : Aubergines au parmesan faites maison. Plus vous les faites, plus ca deviendra facile. Et faites-nous confiance – une fois que votre famille aura goûté à cela, tout le monde sera conquis!


Après avoir maîtrisé les aubergines au parmesan, pourquoi s’arrêter là? Il y a beaucoup de plats de pâtes délicieux que vous pouvez faire pour impressionner votre famille et vos amis. Avant que vous le sachiez, les gens vous demanderont d’apporter vos délicieuses créations à la prochaine réunion.

[ad_2]