Comment expliquer la coupe de cheveux que vous voulez à votre coiffeur ou styliste

Professional hairdresser making stylish haircut

Afrique Studio/Shutterstock

Peu de choses sont plus excitantes que de rendre visite à votre coiffeur ou à votre styliste pour obtenir une nouvelle coupe de cheveux awesome. Mais que faire quand ils ne semblent pas tout à fait comprendre ce que vous voulez ?

Le conseil classique – « apportez simplement une photo ! » – ne suffira pas toujours. Une photograph peut fournir un issue de départ, mais elle ne répondra pas à toutes les queries de votre styliste sur ce que vous voulez.

Si votre coiffeur n’est pas un lecteur d’esprit, vous devrez apprendre à parler un peu sa langue. Examinons les astuces que vous pouvez utiliser pour obtenir ce que vous voulez et éviter les regrets de coupe de cheveux.

Parlez comme un styliste : les termes que vous devez connaître

Utilisez-vous correctement les termes de foundation des cheveux ? Voici les vraies définitions de certains mots de model couramment utilisés à mauvais escient.

  • Pouce: Bien qu’un pouce soit une unité de mesure conventional, cela ne se passe pas toujours de cette façon dans le monde des cheveux. Si vous avez les cheveux bouclés, le pouce que votre model coupe lorsque vos cheveux sont mouillés peut se traduire par un look beaucoup furthermore court une fois qu’ils sont secs. Il est préférable de se référer à l’endroit de votre visage ou de votre corps où vous souhaitez que les pointes de vos cheveux atterrissent, au lieu du nombre de pouces que vous souhaitez supprimer.
  • Cru: Si vous demandez un design émoussé, vous n’obtenez aucune couche. Les cheveux seront coupés en travers, de sorte qu’ils ont un poids égal de haut en bas.
  • Frange: Chaque fois que vous coupez des morceaux de cheveux furthermore courts pour tomber au-dessus de vos yeux, vous obtenez une frange. Cependant, il ne suffit pas de demander une frange, motor vehicle elles se déclinent dans une grande variété de models, notamment émoussées, latérales et moreover encore. Si vous voulez une frange, assurez-vous de pouvoir décrire exactement à quoi vous aimeriez qu’elle ressemble.
  • Couches: Les « couches » font référence aux niveaux de cheveux les furthermore courts dans votre coupe globale. C’est un terme assez basic, mais comme la frange, il existe de nombreux styles de couches. Si vous allez voir trois stylistes et que vous leur demandez simplement des calques, vous obtiendrez trois coupes très différentes.

Choisissez vos mots avec soin

stylist coloring woman's hair 

 

Viacheslav Nikolaenko/Shutterstock

Ces définitions vous aideront à décrire les coupes de cheveux avec additionally de précision. Mais en tant que personne qui n’a pas consacré des centaines d’heures à étudier les cheveux, vous ne pourrez pas « parler comme un coiffeur » lorsque vous serez dans le fauteuil du coiffeur.

Pour en tenir compte, faites consideration aux descriptions que vous utilisez et gardez à l’esprit que vous pourriez vous tromper sur la définition d’une coupe, d’un design ou d’une couleur.

Par exemple, même si vous avez vu une image sur Instagram taguée #balayage, cela ne signifie pas que le terme a été utilisé correctement. Au lieu d’essayer d’utiliser des termes de l’industrie avec lesquels vous n’êtes pas très familier, c’est une bonne idée d’être extrêmement descriptif. Au lieu de demander un balayage, vous pourriez dire : « Je veux des reflets aussi naturels que feasible. »

Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas vous familiariser avec les termes de l’industrie qui décrivent ce que vous voulez. Assurez-vous simplement de décrire soigneusement la coupe ou le fashion en termes visuels, puis demandez à votre styliste remark cela s’appelle. Cela évitera les malentendus.

Une fois que vous aurez demandé à votre styliste de définir un terme, vous saurez exactement quoi demander la prochaine fois. Cependant, gardez à l’esprit que si vous changez de barbier ou de styliste, ils pourraient avoir des définitions légèrement différentes des mêmes termes.

En cas de doute, décrivez le fashion et la couleur en utilisant des mots simples pour vous assurer que ce dont vous pensez parler est la même chose dont parle le styliste.

Concentrez-vous sur les « points douloureux »

Les spécialistes du advertising and marketing savent que pour vendre un produit, ils doivent se concentrer sur les « points douloureux » : les problèmes que ce produit aidera à résoudre. Lorsque vous décrivez la coupe de cheveux que vous souhaitez, vous devez faire quelque chose de similaire.

Au lieu de vous concentrer sur le glance remaining que vous souhaitez, essayez de mentionner les problèmes de cheveux que vous souhaitez résoudre. Il peut s’agir de problèmes de type (« Il faut trop de temps pour que mes cheveux soient beaux le matin ») ou de préférences personnelles (« Je n’aime pas l’aspect plat de mes cheveux »). Ensuite, votre styliste peut vous recommander la bonne coupe pour vous aider à résoudre ces problèmes.

Mentionnez votre schedule

Parfois, la coupe de cheveux que vous souhaitez ne correspond pas à votre plan quotidienne. Si vous dites à votre styliste exactement remark vous coiffez et prenez soin de vos cheveux chaque jour, il peut vous aider à éviter une coupe qui demande additionally d’entretien que vous ne le souhaitez.

Si vous êtes du genre à sortir du lit et à aller au lit, votre styliste a vraiment besoin de le savoir pour vous aider à créer une coupe de cheveux qui correspond à votre model de vie.

Apportez plusieurs images

En fin de compte, les visuels restent votre meilleur choix pour obtenir la coupe de cheveux que vous voulez vraiment.

Cependant, assurez-vous d’apporter différentes pics du même design and style sur différentes personnes pour vous assurer que votre styliste comprend. C’est particulièrement utile si vous pouvez trouver des pictures de la coiffure sur des personnes qui vous ressemblent. Si vous avez un prolonged visage en forme de losange, mais que tous les exemples que vous trouvez sont la hairstyle de personnes aux visages as well as courts et as well as ronds, il est plus difficile d’imaginer (et de montrer !) à quoi cela ressemblerait sur vous.

Avec des images en major, vous pouvez suivre les descriptions verbales de votre longueur idéale, de votre apparence et de vos niveaux d’entretien.

Obtenez la coupe que vous voulez à chaque fois

closeup of hairdresser styling teen girl's hair 

 

Iakov Filimonov/Shutterstock

Ces conseils vous aideront à mieux communiquer avec un nouveau styliste (ou à communiquer une nouvelle coupe à un ancien styliste), afin que vous n’ayez jamais à craindre de vous tromper de coupe de cheveux.

Cependant, gardez à l’esprit que vous payez un styliste pour son knowledge. Lorsque vous décrivez le style que vous souhaitez, ils peuvent vous dire que cela ne fonctionnera pas aussi bien avec votre longueur, votre texture ou votre fashion de vie actuels. Si cela se produit, ayez confiance qu’ils savent de quoi ils parlent !

Écoutez leurs conseils et tenez compte de toutes les strategies qu’ils font pour des coupes solutions à la spot. Lorsque vous et votre styliste travaillez ensemble, vous pouvez faire des mauvaises coupes de cheveux une selected du passé !