Cette règle est le secret pour accrocher parfaitement des photos et des œuvres d’art
Accrocher une photo ou une œuvre d’art pour découvrir qu’elle n’est pas à la hauteur des yeux et qu’elle a l’air bancale sur votre mur est le pire. Vous devez alors l’enlever, le mesurer à nouveau et recommencer. Il y a un truc pour ça.
La règle des 57 pouces est citée par les experts comme la manière la plus infaillible d’accrocher des œuvres d’art murales. C’est assez explicite, mais quand même génial.
Il suffit de prendre un mètre ruban et de trouver l’endroit qui se trouve à 57 pouces du sol. C’est là que doit se trouver le centre (et non le haut) de votre œuvre d’art. Si vous suivez cette règle, votre tableau ou votre photo sera à la hauteur des yeux. Cette astuce fonctionne également pour tout, de l’accrochage de pièces uniques à l’ancrage de murs de galerie.
Pourquoi cela fonctionne-t-il ? Eh bien, il s’avère que 57 pouces est le niveau moyen des yeux de la plupart des gens. Cependant, il y a des occasions où cette astuce ne fonctionne pas.
Selon Heather McKeown, fondatrice de Land and Sky Designs, les préférences de chacun sont différentes, et il faut en tenir compte.
« La hauteur doit vous convenir à vous, la personne qui profitera de cette œuvre d’art 90 % du temps », a déclaré McKeown. « Si votre ligne de regard tombe naturellement plus haut ou plus bas que 57 pouces, l’emplacement de l’art peut à jamais vous sembler gênant. »
McKeown conseille également de tenir compte de l’échelle de vos œuvres. Par exemple, les petites pièces peuvent être suspendues plus bas pour créer des vignettes près des chaises ou des sièges.
Cependant, si vous envisagez de créer un mur d’exposition, la règle des 57 pouces devrait vous aider à démarrer.