Cette erreur de conservation des aliments ruine vos restes

[ad_1]

A man putting a container of leftover food in a microwave.

TommyStockProject/Shutterstock.com

Les restes sont super, non? Vous obtenez deux repas pour le prix (ou la préparation) d’un, mais vos choix de conservation des aliments pourraient les ruiner.

Si vous avez déjà placé des aliments chauds dans un récipient de stockage et les avez mis au réfrigérateur, vous pourriez par inadvertance créer un terrain fertile pour les bactéries et ruiner ces précieux restes.

La nourriture a ce qu’on appelle une « zone dangereuse « . C’est la fourchette de température dans laquelle les bactéries sont les plus  susceptibles de se développer. La zone se situe entre 20 et 60 degrés Celsius . Lorsque les aliments se trouvent dans cette fourchette de températures, le nombre de bactéries peut doubler en peu de 20 minutes.

La chaleur est emprisonnée dans les contenants lorsque les restes sont placés à l’intérieur alors qu’ils sont encore chauds. Cela fait que les aliments restent plus longtemps dans la zone dangereuse, ce qui peut finalement donner aux bactéries plus de temps pour se développer dans ces précieux spaghettis.

La meilleure chose à faire est de laisser refroidir vos aliments — pas plus de deux heures pour éviter la zone dangereuse — puis de les mettre au réfrigérateur.

Après cela, la puissance durable d’un aliment variera, alors assurez-vous d’être très prudent et assurez-vous de stocker le dîner d’hier soir / le déjeuner d’aujourd’hui dans des contenants de qualité avec une étanchéité appropriée.

[ad_2]