Cette collation populaire pourrait vous aider à mieux dormir

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A woman sleeps on a white pillow.

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Il n’y a pas de pénurie de somnifères sur le marché, mais si c’était aussi simple que de grignoter un aliment déjà populaire?

Il s’avère que les pistaches pourraient t’aider à dormir ! Il s’avère que la noix savoureuse a la plus forte concentration de mélatonine que tout autre aliment, à 6,6 milligrammes par once, selon Frances Largeman-Roth, diététiste et auteur de Smoothies & Juices : « Prevention Healing Kitchen ».

En règle générale, les suppléments de mélatonine sont fournis à des doses de seulement 1 à 3 milligrammes. Mais ne vous inquiétez pas, si vous avez envie de pistaches, elles ne vous enverront probablement pas directement au lit. En effet, notre corps traite la mélatonine alimentaire différemment de la mélatonine fournie par un supplément.

Votre corps n’absorbera probablement pas la totalité des 6,6 milligrammes, et vous ne ressentirez probablement pas les mêmes effets que si vous aviez pris la même dose  d’un supplément. Cela ne signifie pas pour autant que les pistaches ne peuvent pas vous aider à vous endormir. Selon Carleara Weiss, Ph.D., l’effet dépendra de quelques facteurs.

« L’impact des pistaches sur nos niveaux internes de mélatonine varie selon la quantité que nous mangeons, l’heure de la journée où nous les mangeons et si nous les mangeons en combinaison avec autre chose », a déclaré Weiss.

Pour expérimenter l’utilisation de la collation pour dormir, Largeman-Roth conseille de manger une portion (approximativement 1/4 de tasse) de pistaches une heure avant de se coucher tous les soirs pendant deux semaines. Observez vos habitudes de sommeil et notez tout changement positif.

Même si vous ne remarquez aucun changement, vous bénéficierez toujours des autres avantages des pistaches, automobile elles contiennent également des doses saines de fibres et de nutriments, comme le B6.

Pas supporter de pistaches ? Et la laitue ? On va s’en tenir aux noix , merci.

 

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