Cette agrafe de garde-manger rend l’épluchage d’un œuf dur beaucoup plus facile

A hardboiled egg is half peeled and sitting next to a split and peeled fully cooked hardboiled egg.

Afrique Studio/Shutterstock.com

Alors que le vinaigre semble être utile partout dans la maison, il y a un autre ingrédient de base que vous pourriez vouloir prendre chaque fois que vous faites des œufs durs.

Au lieu de faire bouillir vos œufs dans de l’eau pure, ajoutez 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude pour chaque quatre tasses d’eau. Combiné à de l’eau, le bicarbonate de soude devient une solution alcaline qui peut élever le pH des œufs. Cela provoque l’affaiblissement des liaisons plus acides qui maintiennent les blancs d’œufs aux coquilles, les rendant plus faciles à éplucher.

Mais ce n’est pas la seule astuce qui peut vous aider à éplucher un œuf à la coque – l’un des plus connus est issu d’une vidéo virale l’année dernière.

Pour cette astuce, vous placez un œuf fraîchement bouilli dans un verre d’eau froide (ou remplissez votre casserole d’eau froide), couvrez le haut du verre, puis secouez vigoureusement. Selon Foods52, une grande partie de la coquille aura alors disparu et le reste se détachera en un seul mouvement.

@rujinakhaled Perfectly peeled boiled eggs 🥚 #lifehack #stitch #fy #foodtiktok ♬ Ultimate life hacks – Kelly

Alors, la prochaine fois que vous devrez faire des œufs à la diable, ou si vous voulez simplement en ajouter à une salade, testez ces astuces, elles pourraient vous faire gagner du temps. Ensuite, vous pouvez réutiliser ces coquilles d’œufs dans votre café !