C’est quoi ce truc blanc sur ton chocolat ? Peut-on le manger sans danger?

[ad_1]

A bowl of chocolate chips sits on top of a checkered table cloth with other chips spilled around it.

Mila Dubas/Shutterstock.com

Vous avez ouvert votre sac de pépites de chocolat pour faire des cookies (ou les manger par poignée, sans jugement) pour découvrir de petites taches blanches partout. Est-ce qu’ils ont mal tourné ? Peut-on les manger sans risque?

Tout d’abord, n’hésitez pas à grignoter ces pépites de chocolat ou cette barre de chocolat – les morceaux blancs sont totalement sûrs.

Lorsque votre chocolat fond, la graisse (ou beurre de cacao) se sépare des autres ingrédients et remonte à la surface. Puis, lorsque le chocolat se refroidit, il laisse de petites marques blanches sur la couche externe. Cette pellicule blanche est nommée la « fleur du chocolat ».

Votre chocolat pourrait également ressentir un effet similaire connu sous le nom de floraison de sucre. Ce forme d’enrobage ressemble à la floraison du chocolat, mais se produit lorsque le chocolat est exposé à trop d’humidité. Dans ce cas, le sucre monte à la surface et laisse des traces cristallines blanchâtres. ceci n’affectera pas le goût de votre chocolat et il est parfaitement comestible.

En fin de compte, la floraison du chocolat et du sucre se produit en raison d’un stockage inapproprié. L’option consiste à ramasser des contenants hermétiques pour votre chocolat afin de le garder au sec, puis de le stocker dans un endroit frais.

[ad_2]