C’est le meilleur type de verre pour le vin blanc

[ad_1]

A man holds a stemless wine glass filled with white wine in his hand as it rests on a wooden chair rail.

Kim Norman/Shutterstock

Si vous appréciez un peu de vin blanc le soir, vous avez probablement un verre préféré. Si ce favori est sans tige, cependant, vous voudrez peut-être le reconsidérer.

Il s’avère que les verres à vin sans pied peuvent altérer la température de votre vin et en affecter le goût.

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B01M11A5KD » template=list]

Lorsque vous utilisez un verre à vin sans pied, vos mains le coupent naturellement. La chaleur de votre corps peut alors se transférer, réchauffant le vin au-delà de sa température idéale, ce qui, en fin de compte, affectera la saveur. Lorsque le vin est servi ou devient trop chaud, le goût peut perdre de sa dimension. Toutes les saveurs de baies, ainsi que le goût d’alcool, seront plus accentués.

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B082KQTWPC » template=list]

Pour cette raison, chaque fois que vous buvez du vin blanc, il est préférable d’utiliser des verres à pied. Elizabeth Schneider, sommelière certifiée, animatrice de podcasts et auteur de Vin pour les gens normaux, conseille d’utiliser des verres en forme de tulipe avec un dessus conique. Ceux-ci vous donnent suffisamment d’espace pour faire tourbillonner le vin et le laisser s’aérer, ce qui renforce le parfum, vous permettant de le sentir plus fort pendant que vous buvez.

Stephanie Summerson Corridor, fondatrice d’Estelle « Colored Glass », est d’accord, en ajoutant que les verres devraient être à pied mais plus petits et plus « en forme de bol » ou larges et arrondis, car le vin blanc ne nécessite pas autant d’espace pour respirer que les rouges.

En fin de compte, cependant, votre choix de verre à vin dépend de vous, et il y a beaucoup de choix. Que vous souhaitiez ou non respecter les règles traditionnelles, tant que votre expérience de dégustation de vin est bonne, c’est tout ce qui compte.

[ad_2]